L’école KPJAYI

Looking for your langage? 

Le site officiel de l’école KPJAYi “Shri K Pattabhi Jois Ashtanga Yoga Institute“ de Mysore.

http://sharathjois.com

Les étudiants doivent rester au minimum un mois sur place. Il doit y avoir un écart minimum de six mois entre la conclusion d’un voyage d’étude et le début du suivant.

Le Shri K. Pattabhi Jois Ashtanga Yoga Institute est dédié à l’éducation des pratiquants de yoga. Les pratiquants devraient venir avec le seul but d’étudier la tradition depuis sa source. Les étudiants qui se rendent à Mysore ne doivent pas s’attendre à obtenir le statut d’Autorisé ou de Certifié.

La liste sur le site KPJAYI constitue le registre officiel des enseignants approuvés, qui est la seule autorité capable d’autoriser ou de certifier des individus à enseigner la méthode du yoga ashtanga telle qu’enseignée par Shri K. Pattabhi Jois et R. Sharath. Il n’y a aucun programme de formation des enseignants approuvé par cet institut sous n’importe quel nom (par exemple, Ashtanga Teacher Intensive); les enseignants qui sont listés sur ce site sont des praticiens expérimentés et des étudiants dévoués qui ont montré un degré considérable de maîtrise et d’appréciation de l’ashtanga yoga dans sa forme traditionnelle et qui continuent à étudier régulièrement au KPJAYI.

Les enseignants sont tenus d’enseigner la méthode telle qu’elle est enseignée par Shri K. Pattabhi Jois et R. Sharath au KPJAYI à Mysore, en Inde. Ils devraient maintenir une salle de yoga ou shala pour permettre une pratique quotidienne, de préférence le matin, de style Mysore et devraient honorer les samedis et les jours de pleine / nouvelle lune comme jours de repos.