David Viala

Looking for your langage? 

David Viala – viala.david@gmail.com – 32 ans – Montpellier


Votre professeur au KPJAYI :

Saraswathi Jois.

Quand avez-vous commencé à étudier à l’école :

2017.

Combien de fois êtes-vous parti étudier à l’école :

1 fois (2 mois).

Qu’est-ce qui vous a donné envie de partir étudier à l’école :

J’ai toujours voulu visiter l’Inde. Aller pratiquer à la source de l’Ashtanga à Mysore, dont tout le monde parle en bien ou en mal, était donc une double bonne raison pour me faire, à la fois, mon propre avis et découvrir ce pays incroyable!

Votre expérience / histoire personnelle à l’école et à Mysore :

Venir étudier à Mysore est une expérience unique! On y retrouve tout l’exotisme de l’Inde, la spiritualité omniprésente, les vaches dans la rue avec en plus les merveilleux Masala Dosa de Mysore!

C’est surtout le matin vers 3h30 quand je me dirigeais vers le Shala que l’ambiance de Mysore était la plus magique pour moi. Le premier jour, je me suis sincèrement demandé ce que je faisais debout à cette heure dans cette ville endormie. Mais tous mes doutes se sont évanouis, lorsque j’ai pu entendre le mantra d’ouverture et les respirations ujayi remplir à l’unisson le petit shala de Saraswathi. La sensation de faire partie d’un tout, d’une communauté internationale qui partage cette pratique est une expérience grisante et puissante.

Bien entendu, soyons honnêtes, la meilleure chose à Mysore reste la noix de coco après la pratique à la sortie du shala!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *